Aller au contenu principal
Fermer

Netanyahu va se rendre en Hongrie du 2 au 6 avril
information fournie par Reuters 30/03/2025 à 14:13

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre des membres du Congrès américain au Capitole, à Washington

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre des membres du Congrès américain au Capitole, à Washington

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra la semaine prochaine en Hongrie, a annoncé son bureau dimanche, malgré un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) à son encontre.

Il devrait partir mercredi pour la Hongrie, où il rencontrera le Premier ministre hongrois Viktor Orban, avant de rentrer en Israël dimanche, a précisé son bureau.

La CPI a émis en novembre un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien pour des crimes de guerre et crimes contre l'humanité présumés dans la bande de Gaza.

Les Etats membres de la CPI, dont fait partie la Hongrie, sont tenus d'arrêter Benjamin Netanyahu s'il entre sur leur territoire mais Viktor Orban a affirmé en novembre dernier, lorsqu'il a invité le Premier ministre israélien, que le mandat d'arrêt "ne serait pas respecté".

(Rédigé par James Mackenzie, version française Kate Entringer)

6 commentaires

  • 30 mars 17:04

    J'espère qu'il sera arrêté pour être jugé de ses crimes de guerre... mais on peut rêver!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

Pages les plus populaires